Sur le chemin du retour au pays, un soldat rencontre le diable qui lui propose un marché: son violon contre un livre qui prédit l’avenir. Le soldat accepte. Il devient richissime avant de tout perdre pour reconquérir son violon et le coeur d’une princesse. Et ce n’est pas fini…
La danse, la musique, le théâtre, le cirque, les arts plastiques et la vidéo sont convoqués pour fêter le centenaire de cet opéra sans chanteur, aux origines du théâtre musical. Une proposition onirique, fantastique et poétique, où se croisent les langages du spectacle vivant d’aujourd’hui.
Mentions légales
Production : Compagnie MéMé BaNjO
Avec le soutien de la Région Île-de-France, de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication, du Département de Seine-Saint-Denis, de la Ville de Villetaneuse, de la Spedidam et de l’Adami.
Avec le soutien, pour leur accueil en résidence, du Centre des Arts, scène conventionnée à Enghien-les-Bains (95), de la Maison du Peuple à Pierrefitte-sur-Seine (93), de la Briqueterie – CDCN du Val de Marne (94), du Théâtre Brétigny scène conventionnée (91), de la Compagnie ACTA dans le cadre du dispositif Lieu de Fabrique à Villiers-le-Bel (95) et du Théâtre de Vanves, scène conventionnée (92).