Dans son lit, la Belle repose en paix. Il y a cent ans qu’elle s’est endormie. A quoi rêve la Belle ?
En explorant une partie absente de la version originale du conte de Grimm, nous nous amuserons à bouleverser l’ordre des choses établies.
C’est une princesse des temps modernes que nous convoquons ici. Une princesse qui se joue des représentations de la féminité et qui bouscule les codes des contes de fée. La Belle est une variation sur le rêve et sur le temps, qui nous parle de la perte d’innocence et de la quête de soi-même. C’est un voyage de l’âme hors des frontières du corps.
Avec La Belle, La Vouivre convoque l’enfance, l’étrange, l’onirisme, mais aussi la métamorphose, le libre-arbitre, la construction identitaire, en restant proche de ce qui caractérise le travail de la compagnie : une esthétique soignée, un ton distancié et une écriture chorégraphique précise, rigoureuse et poétique.
Mentions légales
Production : La Vouivre
Coproduction : La Comédie de Clermont, Scène Nationale – La Coloc, Cournon d’Auvergne, Festival Puy-de-Mômes – La Rampe et La Ponatière scène conventionnée Échirolles – Centre Chorégraphique National de La Rochelle / Compagnie Accrorap Kader Attou – L’Avant Scène de Cognac, scène conventionnée danse.
Avec le soutien du Conseil Général du Puy de Dôme.
En accueil au Dancing / Cie Beau Geste, à KLAP Maison pour la Danse de Marseille, au CND de Lyon.