Après l’étude du piano et du chant, elle apprend toute seule la guitare à l’âge de 12 ans, forme aussitôt un groupe Punk Rock et ne s’éloignera plus jamais d’une scène… Une Voix faite de plusieurs, une Flying-V ensorcelée, une fleur dans les boucles et des talons aiguilles aux pieds.
Artiste multicarte, poupée de porcelaine sans scrupules, Caroline Rose collabore à de nombreux projets en tant qu’instrumentiste, compositeur, arrangeur, auteur, et surtout comme chanteuse. La tessiture de sa voix est remarquable.
En 2007, parallèlement à son groupe métal, « Psychobolia », Caroline Rose monte un projet pop/rock plus personnel sous son propre nom et commence a se produire seule sur scène en s’accompagnant à la guitare acoustique, aux percussions et aux sampleurs.
Elle intègre la Compagnie Arcosm en 2009 pour la création La Mécanique des Anges (Mise en scène et en musique par Thomas Guerry et Camille Rocailleux) et où elle chante, gratte, danse, hurle…
Appelée par l’envie d’une nouvelle forme, elle a tout naturellement demandé à Bertrand Guerry de suivre son développement, à Camille Rocailleux de collaborer à la composition et à Thomas Guerry de la mettre en scène. Accompagnée sur scène par Bassem Ajaltouni, elle interprète des chansons qui confrontent son passé Métal a ses envies de musique Pop, elle passe un message intransigeant dont l’anglais est le véhicule.
Titre : More Immoral
Auteur, compositeur, interprète : Caroline Rose
Arrangements : Camille Rocailleux
Clip : « More immoral » réalisé par Bertrand Guerry