Je te vois

Production

Synopsis

Un homme seul regarde chaque soir son téléviseur à l’image grésillante et essaie régulièrement et obstinément de monter à un mât qui se trouve à côté de la petite caravane dans laquelle il habite. Il finit par atteindre le haut de ce mât où l’on découvre… une petite antenne parabolique. Du bout des doigts, il réussit à la faire bouger. Sur le téléviseur, l’image stabilisée fait apparaître une jeune femme. De manière surréaliste, ils semblent tous les deux se voir et se reconnaître. La jeune femme le rejoint alors dans la caravane.

Note d’intention de l’auteur réalisateur : Pierre Makyo

« Ce qui n’existe pas d’abord comme rêve n’a aucune chance de se réaliser ».
Cette courte histoire tend à démontrer que nous pouvons transformer notre réalité et réaliser notre rêve secret, parfois oublié, mais toujours vivant. Chaque pensée, chaque rêve poursuivi avec assiduité, détermination, constance, application, méthode, et foi finit par prendre forme dans l’univers visible.
C’est (presque) une réalité scientifique.
Tout est vibration. Et donc, chaque personne est à la fois son et vibration. L’être humain est un émetteur parfait. Il est ainsi beaucoup plus efficace quand il « résonne » que lorsqu’il raisonne. Plus le potentiel énergétique de son rêve est important et soutenu, plus il a tendance à attirer les énergies correspondantes qui lui permettront de le réaliser.
Il s’agit là d’une « seconde réalité ». Moins limitée. Comme une accession à un champ de l’inexplicable.
Dans cette autre réalité, rien n’est séparé. La distance n’y existe pas. Lorsque vous pensez à quelqu’un avec force et conviction, cela ne fait pas de différence qu’il soit assis en face de vous ou à l’autre bout du monde.
Emettre un rêve, c’est comme jeter une pierre dans un lac. Les ondes se répandent. Et ces ondes reviennent inévitablement à l’endroit où la pierre a touché l’eau. Dans cette seconde réalité, le mot hasard n’existe pas.
Dans ce film, il n’y a aucun dialogue, aucune parole échangée. L’univers musical souligne et fait ressentir la vibration et le son qui se propagent de la même manière que les rêves et les intentions.
Le héros vibre. Je vibre, nous vibrons.

Commander le DVD Je te vois

Fiche technique

Scénario et dialogues : Pierre Makyo
Réalisateur : Pierre Makyo
Production : MITIKI Productions
Année de production 2011
Format de projection : HD
N° de Visa : 128.193