ARTOTECH – Diana Higbee

Production

Synopsis

C’est au théâtre des Quinconces que Christophe Chastanet a donné rendez-vous à Diana Higbee. Ce théâtre est comme la deuxième maison de la chanteuse : elle y chante régulièrement et le parc voisin du musée de Tessé, accueille Musica Le Mans, le festival qu’elle a créée et dirige.

Née au États-Unis d’un père américain et d’une mère néo-zélandaise,Diana Higbee évoque avec Christophe Chastanet sa rencontre avec la France, la Sarthe et la ville du Mans dont elle est aujourd’hui l’ambassadrice.

Comment a-t-elle transmis sa passion pour la musique à ses enfants ? Comment est né le Musica Le Mans ? Qui sont ses mentors ? Pétillante, malicieuse et déterminée Diana Higbee est une personnalité à part dans l’art lyrique !

Ils sont également au sommaire de artOtech en décembre :

  • Le designer, scénographe et plasticien Olivier Clausse
  • Le photographe Nicolas Boutruche 
  • L’artiste Clélia Vega
  • Le beatboxer Ezra
  • Le musicien compositeur, Rasim Biyikli
  • La danseuse Florence Loison
  • La jeune trompettiste Lucienne Renaudin-Vary

C’est quoi artOtech ?

La création est multiple : artOtech se donne pour ambition de révéler et faire connaître les créateurs et agitateurs d’idée de la région des Pays de la Loire dans les domaines les plus divers et au sens le plus large : culture numérique, spectacle vivant, design, technologies, stylisme, cinéma, bande dessinée, gastronomie, tendances émergentes, littérature, architecture.

Ce programme donne la parole à une figure emblématique de la création dans un lieu exceptionnel de la région.

Réalisation : Bertrand Guerry – Une coproduction France Télévisions –Mitiki
Avec le soutien de la Région des Pays de la Loire et du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée